Published on 12.05.2017

Engineering

Stage Logiciel Bas Niveau / Traitement de Signal

L’équipe innovation de sigfox a pour but l’exploration et la démonstration de nouveaux services et de nouvelles plateformes en lien avec la technologie sigfox. C’est au sein de cette équipe que le candidat aura pour mission de porter les algorithmes de décodage sigfox sur de nouvelles plateformes matérielles, de les optimiser et de suivre leur évolution lors de la conception de démonstrateurs.

 

MAIN RESPONSIBILITIES 

Le but de son stage sera d’expérimenter des algorithmes de traitement de signal sur cible embarqué.

En accord avec les expérimentations en cours, il prendra et explorera des voies nouvelles, sur cible Cortex M4, M7 ou DSP.

Il aura comme tache de définir les algorithmes, les développer sur cible embarquée, et réaliser les tests de fonctionnement et performances.

Le but étant d’expérimenter de nouvelles solutions de passerelles sigfox ; ces passerelles auront globalement une fonction de station de base sur le réseau tout en associant les fortes contraintes de coût, de dimensions et de consommation.

L’expérimentation étant une composante forte du sujet proposé, le stagiaire, après avoir bien cerné les attentes et les contraintes, devra être force de proposition au sein de l’équipe de travail.

 

Le profil souhaité correspond à quelqu'un de dynamique, passionné par l'électronique et ayant l'habitude de prototyper.

Le candidat n'est pas forcément expérimenté mais a déjà des expériences personnelles ou professionnelles dans ce domaine.

Il sera préférablement de formation électronique, radio ou systèmes embarqués.

 

KEY SKILLS 

  • Bac+3 / Bac+4 / Bac+5 dans les domaines du développement bas niveaux et des systèmes embarqués.
  • La double compétence Logiciel Bas Niveau/Traitement de Signal est souhaitée pour ce poste, et l’intérêt du candidat pour ces domaines est très importante.
  • Développement Logiciel Bas Niveau (cible microcontrôleurs, DSP, GPU, développement temps réel, etc.).
  • Langages de programmation : majoritairement C, connaissance et/ou intérêt pour OpenCL, éventuellement langage de scripts.
  • Traitement de signal (analyse de Fourier, principes et contraintes de l’échantillonnage, filtres, corrélation, etc. ).
  • Connaissances en communications numériques souhaitées (modulations/démodulations classiques, notions de rapport signal/bruit, etc.)
  • Rigoureux et appliqué.
  • Anglais technique lu, écrit.

Detail

Toulouse

Internship