Published on 04.29.2021

Engineering

Intégration & Validation Manager (H/F)

Au sein du département Engineering, l’équipe Integration & Validation a pour principale mission de s’assurer de la qualité des produits et services développés par les équipes de R&D de Sigfox. 

Responsabilités principales

Au sein du département Engineering, l’équipe Integration & Validation a pour principale mission de s’assurer de la qualité des produits et services développés par les équipes de R&D de Sigfox. Ainsi, les responsabilités du Manager Integration & Validation sont les suivantes :

1.     Initier, conduire et contribuer à la définition de la stratégie d’intégration et validation de Sigfox incluant les processus de validation, la définition des différents niveaux de tests en fonction des livrables (unitaires, intégration, fonctionnels, infrastructure, E2E…), la définition des outils et de la stack technologique nécessaires, la capitalisation systématique du travail déjà effectuée par de l’automatisation…

2.     Être le garant des processus de validation et veiller à leur efficacité afin de maximiser la satisfaction des clients internes ou externes, avec une vélocité importante et une bonne qualité. Assurer la communication des états d’avancements, des problèmes, des conflits de capacité, …

3.     En lien avec le CTO et les autres managers du département, de définir comment les activités d’intégration et  validation s’inscrivent dans le processus global de développement en l’adaptant en fonctions de la spécificité des métiers impliqués, du contexte ou des projets si nécessaire.

4.     En lien avec le CTO et les autres managers du département, de définir quels environnements d’intégration et validation sont nécessaires et de s’assurer de leur bonne gestion. Il assurera de maximiser la cohérence et la rationalisation de ces moyens.

5.     Déléguer au sein de l’équipe les tâches d’architecture de l'intégration et la validation, de suivi des activités en étant le garant de la cohérence globale et de l’engagement pris par ses collaborateurs.

6.     Mettre en place les KPI de suivi de chacune de ces activités afin de faire un reporting efficace.

7.     Supporter les équipes projets sur la gestion de l’exécution. Supporter les phases préliminaires des programmes et projets en donnant les estimations haut niveaux de charges et aidant à structurer le programme avec les program managers.

8.     La gestion de l’équipe Integration & Validation incluant :

  • a.     Le recrutement, le suivi, l’évaluation annuelle, la définition et revue des objectifs et le développement des compétences de chaque collaborateur ainsi que la contribution à la définition du budget de l’équipe;
  • b.     La gestion du plan de capacité de l’équipe, l’assignement des collaborateurs aux projets ou activités en fonction de ce plan et des compétences nécessaires. Le lien avec des partenaires de sous-traitance.

Compétences clés

  • Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle de manager dans des domaines similaires,
  • Capacité à diriger une équipe, à déléguer, à fédérer et à gérer des conflits et des changements,
  • Superviser la mise en place et l’exécution de processus métier et processus transverses,
  • Solide connaissance du métier de l’intégration et validation, des méthodologies et outils associés,
  • Capacité à communiquer et à vulgariser des concepts techniques complexes à différents interlocuteurs,
  • Une approche positive, motivée, d’esprit d'équipe, dynamique, créative, autonome, orientée client,
  • Anglais courant,
  • Connaissance des outils et méthodes d’intégration continue (CI/CD)
  • Connaissance des Cloud Public (GCP, Azure, AWS, …)

Detail

Toulouse

Full time