Published on 05.12.2017

Engineering

Ingénieur développement Linux Embarqué

Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes en charge du développement et mise au point du logiciel embarqué de la station de base. Le logiciel, basé sur une distribution Linux (Yocto), est déployé régulièrement sur le parc mondial de station pour intégrer les résolutions de bugs et les nouvelles fonctionnalités du réseau.

 

MAIN RESPONSIBILITIES 

 

Il vous faudra : 

  • Participer à la définition et au design des nouvelles fonctionnalités de la station de base ainsi qu’à son architecture logicielle
  • Développer et maintenir les composants logiciels du système (User space, driver ou kernel possiblement). S’appuyant massivement sur la GLib et sur DBus, les composants sont soit écrits en langage C, soit en langage Python et une forte interaction basée sur les fonctionnalités d’introspection.
  • Participer à l’amélioration du processus de développement et d’intégration continue (automatisation build, tests, etc…)
  • Supporter les équipes de validation du produit ainsi que les équipes opérationnelles (gestion des problèmes terrain)
  • Travailler en collaboration avec les équipes en interface tel que le traitement de signal, les bancs de production, le Hardware.

 

KEY SKILLS

 

Vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine. Il est également nécessaire de maîtriser :

- développement C, Python et Shell

- architecture et fonctionnement d'un OS Linux

- build-system (Yocto et/ou buildroot)

- intégration continue (Jenkins et/ou buildbot)

 

Expérience appréciée en:

- développement Kernel et bootloader

- framework GObject / GLib , Introspection, DBus

- Réseaux

 

En plus de compétences techniques, ce poste requière des qualités humaines  : il est nécessaire de pouvoir travailler en autonomie, d'appréhender des problématiques d'ingénierie complexes, d'analyser et à formuler des hypothèses.

 

Prêt(e) à relever le challenge? 

Detail

Toulouse

Full time